top of page

MES LIVRES

Retrouvez ci-dessous tous mes romans et recueils de nouvelles. 
Pour les commander, cliquer ici

NOUVEAUTÉ 2023

Couverture L26 - Fragilités.jpg
Fragilités

​

RECUEIL DE NOUVELLES

​

(241 pages) 

​

Touchantes, humoristiques, autobiographiques ou fantastiques ces quinze nouvelles atypiques ne manqueront pas de vous surprendre et de vous séduire.

La fragilité psychologique, physique ou émotive étant le point commun entre les protagonsites de ces courtes mais percutantes histoires, qui relatent, chacune à leur manière, des instants de vie inattendus, avec cette originalité et cette prise de recul propres à Christian INGRET-TAILLARD.

Dernières parutions :

Couverture livre.jpg
Il m'aura fallu tant de pas

​

« En voyant le paquet cadeau, certain que comme les fois précédentes c'était un flacon de parfum, des chaussettes en fil d’Écosse ou encore un de ces caleçons humoristiques dont j'ai horreur, je m'étais empressé de l'ouvrir, m'efforçant d'arborer un simili sourire de contentement. Pourtant, sitôt le papier d'emballage arraché, ce simulacre de satisfaction disparut... »

​

Dans ce nouveau roman, c'est de manière ludique que l'auteur vous entraîne dans l'univers de l'addiction. On avance avec son héros pris dans cette spirale, engagé avec lui sur ce parcours plein de rencontres, de piéges à déjouer et de rebondissements.

​

Un livre plein de fraîcheur et au rythme entraînant. Suspense garanti jusqu'au bout.

couverture.jpg
Comme de la buée
sur les vitres
Tome 3 - Et tout à coup la vie s'éclaire

​

Pour l’auteur, les années lycée touchent à leur fin. Avec cette échéance, c’est un tournant essentiel qu’il va entamer, devant se confronter au monde étudiant, à l’armée ou à l’univers du travail. Dans "Et tout à coup la vie s’éclaire", le troisième et sans doute dernier tome de son autobiographie, l’auteur continue de se révéler avec franchise et sensibilité. Mais cette fois l’enfance est finie c’est à la narration de son entrée dans le monde adulte qu’il s’attaque. N’épargnant personne et surtout pas lui-même, il va y vivre de multiples et palpitantes expériences, entraînant le lecteur dans son sillage. Par l’émotion et la sincérité qui s’en dégagent, ce nouvel ouvrage reste en phase avec les deux premiers tomes de cette attachante trilogie, venant la ponctuer de la plus belle des manières.

IMG_6867.JPG
Comme de la buée sur les vitres
Tome 2 - Les brumes citadines

​

Le petit Vosgien timide épris de nature et de liberté de " la boîte à boutons", premier tome de "Comme de la buée sur les vitres", vient de quitter Neufchâteau, cadre dede vie de son enfance, pour rejoindre Nancy. Partir pour cette grande ville est pour lui un profond déchirement. Parviendra-t-il à négocier ce virage tout en restant lui-même ?

Dans cette seconde partie, vous allez lâcher la main du garçonnet solitaire et fragile et le voir prendre la double direction de son nouvel environnement comme de son adolescence. Une large brassée de souvenirs poignants dans toutes ces pages, toujours narrés avec une sensibilité génératrice de beaucoup d'émotions.

bottom of page